WEEK #4

du Lundi 5 au Dimanche 11 Mai

Que dire de cette semaine ?!

J'ai enfin passé mes premiers coups de téléphone en Anglais pour checker les disponibilités dans les hébergements proposés par mon agence...A.V.A.I.L.I.B.I.L.I.T.Y ce mot est pour moi imprononçable et mon accent a bien fais rire mes collègues à chaque fois que je le prononçais (soit une douzaine de fois par jour) ! Sinon, je suis une vraie pro du « copier-coller » et du « transférer cet email ». Oh! Un point positif j'ai fais de la cotation, une vraie pas une avec des devis bidouillés (seuls les RISLAV comprendront). On m'a donné des devis, les différents taux de marge applicables, les réductions STO et vas-y lance toi Pauline... Heureusement que j'aime la gestion parce que là c'est un autre niveau je vous le dis. Sinon j'ai fini de mettre à jour les tarifs de nos prestataires, et voilà.

Bon faut dire que cette semaine j'ai ENCORE eu un jour férié : élections législatives Mercredi 7 Mai #DemocracyTime

Pour le moment, honnêtement, mon stage laisse un peu à désirer ! Mais j'ai espoir qu'au retour d'Isabelle les choses s'améliorent, et qu'il y ait davantage de travail pour moi.

Sinon, Samedi 10, je suis enfin allée à V&A Waterfront le quartier portuaire du Cap avec sa grande roue, ses hôtels de luxe, son centre commercial et ses boutiques artisanales. Dimanche 11, Hout Bay Craft Market où se mélangent, souvenirs, artisanat, mode, mets locaux et boissons.

WEEK #5

du Lundi 12 au Dimanche 18 Mai

Première semaine de 5 jours et un grand changement à noter. Alors que la semaine dernière j'étais à deux doigts de chercher un nouveau lieu de stage, cette semaine (retour d'Isabelle), je n'ai pas vu les journées passaient. #Busy

Tout d'abord, je me suis vue confiée le dossier d'une famille de Singapour au nom de famille « Ã  dormir debout Â» que je ne citerais pas (confidentialité oblige) souhaitant réaliser un séjour de 10 jours en Afrique du Sud (Cape Town + Kruger National Park), dont les questions étaient plutôt fun « Est-ce que les animaux (lions, buffles, léopards...) sont dangereux ? Â», « Peuvent-ils sauter dans notre voiture et nous manger ? Â»... Les joies du safari ! J'ai donc checké hôtels, restaurants, guide, voiture de location, transferts, vols internes... Puis mis à jour le budget et envoyé le tout aux clients qui ont confirmé le booking jeudi. Première réservation pour moi !

Si seulement, pour mon deuxième dossier de la semaine tout avait été aussi simple. Ahah les familles belges alors ! Pour la même famille, le même itinéraire, les mêmes prestations, j'ai dû refaire trois fois le dossier car les clients ont changé de dates 2 fois en 3 jours ! Non mais franchement décaler d'un mois la première fois ok, mais de un jour la seconde fois...  Au moins ça m'a occupé une demi-journée supplémentaire. Mais bon ils ont fini par confirmer leur voyage ! Et de deux !

Entre 2 dossiers production touristique, j'ai passé un après-midi à créer un programme détaillé pour un voyage de 8 jours à Madagascar, mais aussi revu en détails le bilan comptable de l'année 2013 de l'agence.

En référence à ma camarade Marie, je suis aussi allée au Spar du coin acheter 2-3 bricoles pour le bureau et j'ai accompagné Isabelle au supermarché faire ses courses de la semaine.

Sans oublier, mon aventure en taxi de Jeudi matin : « Votre taxi sera là dans 10 min. Â» Soit 25 minutes dans la réalité sud-africaine ! Une fois-là : de un le gars parlait pas bien anglais, de deux, j'ai dû lui indiqué le chemin jusqu'à mon bureau et pour finir au moment de payer il n'avait pas de monnaie il m'a donc fait cadeau de R10 (soit 0,70€).

Weekend ensoleillé à Cape Town, mon côté aventurière du dimanche est donc de sortie : au programme ascension de Devil's Peak en 4h (aller-retour). J'y ai laissé une cheville, attrapé un coup de soleil et me suis faite piquée par je ne sais quoi, mais la vue au sommet était juste GRANDIOSE !

WEEK #6

du Lundi 19 au Dimanche 25 Mai

Pour commencer la semaine, fou-rire général au bureau lundi quand ma collègue Sophie en plein coup de fil avec une guide est tombée parce que le dossier de sa chaise a lâché et s'est cognée la tête contre le mur mais a continué sa conversation téléphonique assise par terre et est restée parfaitement professionnelle malgré la situation.

Côté stage, j'ai créé de nouveaux programmes détaillés via le site internet Wetu, traduis des documents en français, mis à jour des dossiers, poursuivi mes deux réservations de la semaine dernière, imaginé une brochure pour The Together Trust qui est l'association caritative pour laquelle œuvre BelAfrique et assisté Isabelle sur la mise à jour de sa comptabilité annuelle.

Côté perso : semaine plutôt tranquille durant laquelle le soleil alternait avec la pluie ; après-midi shopping dans le plus grand centre commercial d'Afrique du Sud et soirée de vendredi plutôt … #NoComments

PS : mes colocs sont des filles en or, pour me féliciter de m'être mise à la diète et d'avoir repris le sport, elles m'ont acheté des cupcakes vanille-cÅ“ur au nutella ahah !

AVRIL

WEEK #7

Du Lundi 26 Mai au Dimanche 1er Juin

Nouvelle semaine pour moi à Cape Town.

Concernant BelAfrique, une semaine plutôt sympathique : une réunion-présentation avec le propriétaire de Stannard Guest Lodge (guesthouse 4*), un déjeuner d'affaires au Radisson Blu (hôtel 5*) et un petit-déjeuner suivi d'une visite au Clarendon (guesthouse 5*).

Mis à part ces meetings, j'ai commencé à travailler sur le projet Close the Gap (45 pax) qui se déroulera du 5 au 8 juillet au Cap pour lequel j'ai avancé sur le budget collectif et les budgets individuels, réservé les hôtels, et restaurants, organisé les transferts, booké des vols internes, loué des voitures, conseillé sur des activités et édité les documents de voyage, entre coups de fil et emails les journées sont passées bien vite.

De plus, étant donné, que nous Français avons la réputation d'être très mauvais en anglais, j'ai dû aussi traduire les documents de voyages édités et remis aux clients à leur arrivée et ajouté des données en français au programme (WETU) que nous utilisons pour créer certains documents.

Concernant myself, dû aux changements fréquents de météo (3 jours de pluie à 14°, suivis de 2 jours ensoleillés à 30°), j'ai attrapé un rhume et perdu ma voix mardi pendant deux jours. Samedi, je suis allée faire valser mes papilles au Good Food & Wine Show où j'ai goûté vins, macaron, pizza, tapenade, smoothie, bière, fromages, huîtres, café, cupcake... et assisté à la démonstration-show de la gagnante MasterChef Australia 2013.