top of page

 

 

WEEK #2

du Lundi 21 au Dimanche 27 Avril

 

C'est le grand jour ; le jour où je commence mon stage de 4 mois dans l'agence de voyages BelAfrique. J'arrive à 9h. Car avant l'heure ce n’est pas l'heure, après l'heure...vous êtes en retard !!

 

Je rencontre Isabelle la fondatrice et directrice de l'agence, mais aussi Sarah et Sophie les deux employées. Je partage mon bureau avec Stien l'autre stagiaire. Le Girl Power règne dans cette agence.

 

Pour commencer, et avant que j'oublie je fais ma paperasse pour l'Université et pour la Bourse. Ensuite, Isabelle check avec moi mes horaires, mes futures tâches, l'objectif de mon stage, les compétences à acquérir...Tout s’enchaîne rapidement : j'accède au réseau, je crée mon adresse mail professionnelle avec signature personnalisée et j'enregistre les différents identifiants et mots de passe. Je consacre les jours suivants à faire de la traduction anglais-français, à mettre à jour des données, à contacter des prestataires afin d'obtenir les prix pour la saison prochaine (STO-rates), à vérifier certaines infos auprès des clients...

 

#AmbiancePlutôtSympa : Isabelle est partie en vacances jusqu'au 11 Mai, Sarah est là que 2 jours par semaine (les mardi et mercredi), Sophie étant nouvelle, prend encore ses marques et Stien & moi faisons notre boulot de stagiaire.

 

Une première semaine en entreprise plus ou moins intéressante avec des vraies tâches de stagiaire (stupide copier-coller aarrff) mais pas de photocopieuse, de cafés à apporter ou autres tâches du genre pour moi et encore heureux je ne suis pas là pour ça !

 

PS : l'Anglais ?! Ahahah, bah oui, ça va enfin je fais du mieux que je peux pour le moment. De toute manière, je n'ai pas vraiment le choix, c'est une des 11 langues officielles ici donc tout le monde le parle (bon plus ou moins avec un accent bizarre mais on s'y fait) et si je suis là c'est pour perfectionner mon niveau d'Anglais avant tout donc parfait.

 

Jeudi : découverte de City Bowl Market, qui est en fait un ensemble de stands (pour la plupart de nourriture) installés dans un ancien bâtiment où on peut déguster des plats des 4 coins du monde ainsi que du vin.

Dimanche soir : étant donné que Lundi 28 est férié, pique-nique entre colocs au sommet de la colline Signal Hill afin d'admirer le coucher de soleil un verre de rosé à la main.

 

 

 

 

WEEK #3

du Lundi 28 Avril au Dimanche 4 Mai

 

Deuxième semaine écoulée, et oui déjà ! Décidément le temps passe bien vite.

 

Petite semaine due à la matinée que j'ai perdu aux Home Affairs pour mon visa (l'administration sud-africaine, euh comment dire...j'ai attendu 3 heures juste pour obtenir un formulaire !) et aux 2 jours fériés dont je ne me plains absolument pas ! #EasyLife

 

Pour infos :

Lundi 28 Avril : férié pour rattraper le Freedom Day qui est tombé cette année un Dimanche (27 Avril) ahah ils ont tout compris les Sud-Af !

Jeudi 1er Mai : férié Worker's Day

 

Vie personnelle : j'ai profité des jours fériés pour aller à la plage de Clifton une des plus belles plages du Cape et me dorloter au soleil toute l'après-midi. Dimanche, la pluie s'est abattue sur Cape Town, on en a donc profiter pour aller au centre commercial Cavendish faire un peu de shopping.

 

Concernant le taff : une semaine qui fût davantage intéressante avec toujours de la mise à jour de données et l'envoi de mails ; mais aussi de nouvelles tâches comme l'élaboration d'une nouvelle brochure type flyer pour une excursion, quelques travaux de cotation et la création de documents de voyages pour les clients. Enfin BelAfrique va tenter de séduire les clients États-Uniens en s'implantant sur le marché à Atlanta si possible prochainement. Suite à cette nouvelle, on m'a confié certaines recherches à effectuer pour ce nouveau projet.

 

 

WEEK #1

du Vendredi 18 au Dimanche 20 Avril

 

Me voici enfin arrivée au Cap après 20 heures de vol depuis Paris et une escale à Dubaï.

 

Transfert, check-in et je pose enfin mes valises dans mon appart'hotel qui sera mon logement pour les 130 prochains jours. Je rencontre mes coloc' Jessica originaire du Zimbabwe, Sophie venue tout droit de Hollande et Stien en provenance de la Belgique stagiaire dans la même agence que moi.

 

Première virée entre filles, pour admirer le coucher de soleil vers 18h à Camps Bay (plage), puis barbeuc' au bord de la piscine de l'hôtel et sortie au cœur du Cap où la vodka-redbull ne coûte que R46 (soit 3,30€) #HangoverAssuré

 

Qui dit premier weekend, dit premières visites : direction la péninsule et la visite de Cape Point et Cape of Good Hope en faisant un arrêt par Boulders Beach pour observer les manchots !

 

 

MAI

 

 

bottom of page