top of page

WEEK #17

du Lundi 4 au Dimanche 10 Août

 

Tout d’abord, retour du soleil et des températures chaudes cette semaine ! #Enfin Ensuite, j’ai terminé mon rapport de stage il n’y a plus qu’à le graver, l’imprimer, le relier et l’envoyer. Enfin samedi, la femme à l’honneur en Afrique du Sud avec le Women’s Day, qui est un jour férié bien sûr. 

 

De nouveau une semaine cool à BelAfrique, j’ai d’ailleurs quitté le bureau tous les aprèms vers 15h. Quelques mises à jour comptables, suivi des dossiers, confirmation de deux groupes pour 2015 et commande de fournitures ; pas trop dure la semaine. 

 

J’ai donc profité de mon surplus de temps libre, pour acheter quelques souvenirs, déambuler dans les rues de Bo Kaap le quartier coloré du Cap, siroter un milkshake en terrasse au port et participer à un cours de yoga (c’est définitivement pas pour moi la méditation !). Cette semaine, j’me suis offert un nouveau tatouage : un petit trèfle sur la hanche droite qui signifie « saisi ta chance Â». Et pour finir, grand soleil et 28° dimanche donc direction Gugulethu (township) et Mzoli’s pour un barbeuc’ géant, avec musique, alcool et ambiance de folie. 96% de blacks, 4% de blancs pour le coup African Style !

 

 

 

 

 

JUILLET

 

 

WEEK #18

du Lundi 11 au Dimanche 17 Août

 

Rapport terminé et surtout posté, quel soulagement ! 

 

Avant dernière semaine de stage très calme, j’en ai donc profité pour mettre à jour le tableau récapitulatif des dossiers traités en 2014 : confirmé, en cours ou annulé. Et pour le moment BelAfrique est dans une bonne année. J’ai aussi avancé sur les documents de voyages pour les bookings de fin 2014, travaillé sur les documents financiers, clos tous les dossiers de juillet et checké la comptabilité. J’ai aussi assisté mes collègues sur quelques requêtes en cours et ai gagné mon mercredi et vendredi après-midi libres. 

 

Avant dernier weekend et grand soleil, direction Stellenbosch pour quelques dégustations de vin et pique-nique au bord d’un lac, puis dernier coucher de soleil à Signal Hill. Dimanche, let’s go à la plage, pour une après-midi farniente. 

 

 

 

 

WEEK #19

du Lundi 18 au Dimanche 24 Août

 

Et voilà dernière semaine au Cap, la fin de l'aventure sud-africaine approche. 

 

J'ai donc terminé mon stage chez BelAfrique, après une semaine plutôt tranquille encore. Dernières requêtes, derniers emails, derniers coups de téléphone, dernières cotations, dernières mises à jours, dernières factures, vérification que tout est sauvegardé sur le serveur et désactivation de mon adresse pauline@belafrique.com Sans oublier la paperasse de fin de stage. Pour remercier mes collègues je leur ai apporté des cupcakes personnalisés et en échange elles m'ont offert deux t-shirts et une pochette ! 

 

Ma coloc Sophie est repartie aux Pays-Bas, quelques larmes versées au moment des au-revoirs. J'ai fini d'acheter tous mes souvenirs, y a plus qu'à les faire rentrer dans ma valise. Dernière soirée au Club 169, de nouveau des au-revoirs et enfin dernière visite parce que j'ai mis le temps mais j'y suis allée : Table Mountain !

 

 

 

 

WEEK #20

du Lundi 15 au Mardi 26 Août

 

 

Le jour du départ est arrivé. 

 

Lundi, je suis allée déjeuner pour la dernière fois avec mes collègues de BelAfrique. Puis bien sûr est venu le moment tant attentdu de du package de la valise, plus qu'une mission, un challenge. Après 1h20 de tetris, tout est rentré ! Poids autorisé sur un vol Emirates : 30 kg. Poids de ma valise : 29,6 kg. #Bref je suis large. Ensuite check-in online. Enfin ernier dîner et pour célébrer mon départ et le retour de la pluie, dernier cocktail au bar de l'hôtel avec ma coloc allemande.

 

Mardi, 8h30 réveil. Embarquement prévu 5 heures plus tard et heureusement ! Tout commence avec l'hôtel qui bien sûr s'est planté et a booké mon transfert pour l'aéroport le mauvais jour du coup le chauffeur n'est pas disponible. Panique totale ! Heureusement ma coloc se propose de me déposer. Je finis mes valises en 2-2, check-out à l'hôtel et me voilà en route pour l'aéroport de Cape Town. Derniers au-revoirs et direction comptoir Emirates. Poids final de ma valise : 30,9 kg. Baggage à main : 11 kg pour seulement 7 autorisés #Aïe Mais chez Emirates ils sont cool ils m'ont rien fait payé ! Quand enfin est venu le temps du contrôle du fameux visa. Tout ne s'est pas bien passé, et quand ils m'ont dit "suivez-nous dans le bureau" bah je faisais moins la maligne. Et re-belotte date d'expiration invalide, je re-raconte toute mon histoire, sors mon attestation de l'Ambassade ... Après 15min dans ce bureau méga flippant : tampon, "c'est bon vous pouvez y aller". Ni une, ni deux je trace.

21 heures de vol plus tard et une escale à Dubaï, je suis bien arrivée à Paris CDG, et direction Limoges !

 

 

bottom of page