top of page

 

 

 

JUIN

 

 

WEEK #14

du Lundi 14 au Dimanche 20 Juillet

 

Déjà 3 mois que je suis en Afrique du Sud, et l’hiver est bien là.

 

Rencontre avec ma nouvelle coloc allemande Tina cette semaine ! Mercredi, pot de départ et soirée jusqu’à l’aube, je suis donc rentrée à 6h30 et suis allée travailler à 9h l’air de rien. Et en plus, je me suis permise de faire une heure sup’ tellement j’avais de travail ! Samedi, brunch au Old Biscuit Mill suivi d’une virée à Signal Hill pour admirer la vue (quelque peu nuageuse) sur la ville du Cap.

 

Concernant le stage, mes tâches sont désormais les mêmes, il commence donc à s’installer un train-train quotidien au bureau : check des disponibilités, envois d’emails, cotation, création de documents de voyages…Dorénavant les jours se suivent et se ressemblent ! Mais maintenant, j’arrive à voir les erreurs que je fais et à les corriger moi-même, j’assure aussi le double-check des bookings de mes collègues et établi les documents financiers finaux des voyages terminés. Malgré le fait que je sois plutôt à l’aise dans mon environnement de travail et dans les tâches qui me sont confiées, je suis sûre désormais que travailler dans un TO ou une agence de voyages n’est pas fait pour moi. Je préfère réellement le contact physique avec le client et déteste passer 7 heures par jour assise dans un bureau les yeux rivés sur mon ordinateur. Mais comme dirait ma mère « toute expérience est bonne à prendre Â».

 

 

WEEK #12

du Lundi 30 au Dimanche 6 Juillet

 

Semaine plus que chargée.

 

Mais tout d’abord pensée pour ma coloc’ Jessica qui est rentrée au Zimbabwe samedi avec qui j’ai partagé de supers moments durant ces 12 premières semaines ici au Cap. Merci pour tout ! #IncroyableRencontre 

 

Déception vendredi soir après la défaite de la France face à l’Allemagne 1-0 mais fairplay j’ai trinqué avec mes voisins allemands à la fin du match. 

 

Exceptée une éclaircie samedi après-midi, il a plu tout le weekend m’obligeant donc à rester à l’hôtel et à travailler sur mon rapport final de stage dimanche. 

 

Concernant le stage, ma collègue Sophie étant en vacances, j’ai pris le relais sur certains de ses dossiers. J’ai aussi géré toute la comptabilité liée à Close The Gap et checké tous les paiements reçus et réalisés. BelAfrique collabore avec une nouvelle agence de voyages depuis la semaine dernière qui nous a déjà envoyé plusieurs demandes dont une urgente pour février 2015, un groupe de 20 retraités, j’ai donc dû travailler rapidement, checké les disponibilités et créé un budget selon les envies du groupe. Une autre de mes propositions a aussi été acceptée par les clientes, j’ai donc confirmé tout leur programme et les prestations incluses. 

 

PS : J’ai enfin fixé mon visa et peut donc rester sans problèmes jusqu’à fin août en Afrique du Sud. 

 

 

 

WEEK #13

du Lundi 7 au Dimanche 13 Juillet

.

BelAfrique :

Pour commencer la semaine, j’ai passé lundi et mardi SEULE au bureau : Sophie étant toujours en vacances et Isabelle accompagnant le groupe Close The Gap. Pour ceux qui se demandent, j’ai donc travaillé pendant un mois quasiment à plein temps sur ce projet et n’ai reçu aucune invitation pour joindre le groupe durant leur séjour, ah si mardi j’avais la possibilité de rencontrer Mr Desmond Tutu mais bien sur ça a été annulé ! #VDM J’ai donc passé ce début de semaine avec moi-même et en plus j’avais du boulot par-dessus la tête (excepté pendant les deux heures sans électricité lundi après-midi). Emails, coups de téléphone, suivi et mise à jour des dossiers, vérification des payements, édition de documents ; il a fallu que je gère toute seule le bureau pendant 2 jours, et à vrai dire, j’ai plutôt aimé qu’on me fasse confiance et qu’on donne cette responsabilité.

Les 3 jours suivants, retour d’Isabelle au bureau : débriefing du projet Close The Gap,  récapitulatif sur l’état des dossiers en cours, nouvelles requêtes, visite d’une guesthouse. 

 

Cape Town : 

Je me sens comme à la maison dans cette ville, dont je pense connaître quasiment tous les secrets et où chaque semaine je rencontre de formidables personnes. (L’alcool aide à certains moments !) #YOLO 

Dimanche direction la région Winelands pour le Franschhoek-Bastille Festival qui comme son nom l’indique est dédié à la France et au 14 Juillet. Une occasion qui m’a permis de manger du fromage et de la charcuterie, boire du champagne, porter un béret et un haut marinière...Sans oublier ma rencontre avec les charmants joueurs de l’Equipe de France de Rugby de la Marine Nationale !

 

 

 

 

WEEK #15

du Lundi 21 au Dimanche 27 Juillet

 

Stage : désormais j’arrive au bureau à 9h, je m’installe à mon bureau, blablate avec mes collègues 10 minutes, puis ouvre mes emails, consulte et mets à jour mes dossiers et réponds au téléphone. Vers 10h30 pause-café et biscuits au chocolat puis retour sur mes tâches en cours. 13h pause-déjeuner, par la suite création de vouchers, impressions de documents, quelques travaux sur Wetu, factures, réservations, … et hop 17h fin de la journée.

 

Quotidien : rapport, rapport et encore rapport cette semaine, j’avance doucement mais sûrement, heureusement qu’il a plu ! J’ai aussi checké ma liste, il me reste un mois pour voir et faire tout ce que je souhaitais au Cap et dans la région. Le soleil revenu durant le weekend, let’s go to Hout Bay Market pour le brunch samedi. Dimanche, je suis allée boire un verre en terrasse avec Tina en bord de mer, puis direction Signal Hill pour admirer la vue sur Cape Town.

 

 

 

 

WEEK #16

du Lundi 28 Juillet au Dimanche 28 Août

 

Déjà 3 mois que je suis en Afrique du Sud, et l’hiver est bien là.

Cette semaine, j’attaque mon dernier mois en Afrique du Sud ! Et que dire ?! D’un côté j’ai hâte de rentrer pour retrouver famille et amis mais de l’autre je suis tombée le charme du Cap que je veux rester. 

 

Une semaine plutôt tranquille à BelAfrique ; j’ai d’ailleurs quitté le bureau 2 fois à 15h30 au lieu de 17h. J’ai d’abord confirmé un nouveau dossier, puis travaillé sur les documents de voyages pour les bookings d’octobre et novembre. J’ai aussi checké les factures et les paiements de juillet et mis à jour le logiciel comptable. Mercredi nous avons reçu au bureau la gérante d’une guesthouse située dans les Winelands et vendredi mes collègues et moi avons déjeuné avec un couple Belge souhaitant ouvrir un hôtel sur le concept « Château Form Â» (conférence 2014) mais pour les familles. 

 

L’événement de la semaine : samedi direction Inverdoorn ! Après 2h30 de route depuis Cape Town, et un petit-déjeuner d’accueil, embarquement pour un safari de 3 heures à bord d’un 4X4 ouvert, au sein de 10 000ha de réserve naturelle. Eléphants, lions, girafes, rhinocéros, tortues, autruches, zèbres, guépards, oryx, antilopes, koudou…le tout dans un splendide paysage sous le soleil ! J’en ai pris plein la vue ! Merci à BelAfrique pour m’avoir offert cette journée que j’ai partagé avec mes collègues et ma coloc’. 

 

Dimanche, moment culturel avec la visite du centre de l’Holocauste au Cap où bien sûr j’ai versé ma petite larme suivi d’un moment détente en terrasse et d’un moment shopping au V&A centre commercial. 

 

 

AOÛT

bottom of page