top of page

BelAfrique est un tour opérateur créé en 2009 au Cap par Isabelle Dechamps. Spécialisé dans la création et l'organisation de voyages en Afrique du Sud, ce TO propose aussi le Swaziland, la Namibie, le Zimbabwé, le Botswana, la Zambie et le Mozambique à sa clientèle principalement belge et française.

 

L’entreprise est orientée vers une clientèle individuelle (FIT), mais travaille parfois pour une clientèle groupe, et depuis janvier 2014 collabore de plus en plus avec des agences de voyages européennes. BelAfrique propose des voyages à la carte et personnalisés et ne possède aucuns circuits «clé en main» déjà programmés. Autrement dit chaque voyage est unique et répond au mieux à la demande du client.

 

A sa création, Isabelle travaillait seule. Etant dans le tourisme depuis une vingtaine d'années et possédant de bons contacts professionnels, elle a su développer son entreprise grâce au bouche à oreille. L'activité de l’entreprise est en pleine expansion depuis deux ans c’est pourquoi en 2013 Isabelle a embauché Sarah pour l’aider deux jours par semaine en ventes, marketing et réseaux sociaux, puis Sophie en 2014 à plein temps pour l'aider dans le montage et l'organisation de voyages. Depuis quelques mois, Gillian a rejoint l'équipe en tant que freelance et s'occupe de la comptabilité.

 

Acteur majeur du tourisme responsable, BelAfrique œuvre et s’investit dans la vie locale en accompagnant les membres de l’association «Together Trust» à réaliser des projets. Together Trust a été créée par Anne-Christine et Xholani dans le but d’améliorer les conditions de vie dans les townships. Depuis sa création, plusieurs actions ont été menées : construction de nouveaux logements, construction d’une école, mise en place d’ateliers musicaux. Cette année le projet consiste en la création d'une école de cuisine «Qomalicious» offrant la formation aux métiers de la restauration. Ce projet est soutenu par la ville du Cap et conventionné par World Design Capital Cape Town 2014 (http://www.wdccapetown2014.com/projects/project/319).

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site internet www.belafrique.com

BELAFRIQUE

bottom of page